Loin d’être étonnant en ce qui concerne, madame Messina Marie-Hélène Guikoumé dont l’écho de ses différentes actions en faveur du développement économique partout dans le monde et plus particulièrement sur le contient Africain, n’est plus à démontrer.

Franco/Camerounaise/Burkinabé, elle est à la tête de Messibat International, spécialisé dans la construction et la promotion immobilière de logements économiques et écologiques. Cheffe d’entreprise et ingénieure en Génie Civil, diplômée de l’Ecole des Jeunes Dirigeants du bâtiment de Manosque en France, elle est par ailleurs, une fervente militante du développement durable en Afrique.

Pour cela, madame Messina Marie-Hélène Guikoumé s’est toujours démarquée de par sa notoriété qui dépasse les frontières. A cet effet, cette dame que représente dignement la femme Africaine, s’est faite distinguée par sa nomination pour être membre à part entière, des Conseillers du Commerce Extérieur de la France par ledit conseil.

  • Révélation du prix du Développement Durable et Changement Climatique 2020, organisé par Women in Africa Initiative(WIA).
  • Lauréate des 1000 Entrepreneurs Afrique-France, Sommet sur la ville durable 2022.
  • Top 50 Africa’s Business Heroes (ABH) 2020, Jack Ma Foundation (Alibaba).
  •  Finaliste du Grand Prix ESSEC Paris pour la ville durable et solidaire en Afrique.
  •  Finaliste MED’INNOVANT AFRICA 2020-2021.
  •  Membre d’Africalink (club des entreprises de Provence et d’Afrique), sont quelques distinctions qui complètent le tableau bien garni de madame Messina Marie-Hélène Guikoumé.

Au vu de toutes ces distinctions, madame Messina Marie-Hélène Guikoumé est une fierté Africaine, que les autorités Africaines devraient avoir auprès d’eux, pour les accompagner dans les projets de développement du contient Africain.

Car elle représente l’image que la jeunesse Africaine doit faire véhiculer partout dans le monde. A travers cette jeune dame vraiment exemplaire et sans complexe, toute la jeunesse Africaine devrait être encouragée à reconnaître ces valeurs qu’elle regorge et faire d’elle un exemple à suivre.

Clèm PATRICK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *