Le secrétaire général de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), monsieur Bekki Benameur interpelle les différents ministères en charge de la justice des pays Africains, afin de rompre toutes coopérations judiciaires avec les autorités judiciaires de la République Centrafricaine. Les causes de cette déclaration est le non respect des conventions et des droits de l’homme.

Selon le panafricaniste Bekki Benameur, la justice Centrafricaine est corrompue, xénophobe, les différents magistrats ne prennent des décisions que par les billets de banque. La fonction judiciaire n’a plus sa place en République Centrafricaine. Plusieurs investisseurs Africains sont victimes d’arnaques, d’escroqueries, organisées et soutenues par la quasi totalité des magistrats Centrafricains. La justice de la République Centrafricaine est prise en otage par une mafia, qui entretient et finance la plus part des magistrats.

Il est important que, les dirigeants Africains interpellent le Président Centrafricain pour remettre de l’ordre dans son système judiciaire, car des milliers d’Africains sont victimes de la justice Centrafricaine.

Selon certaines enquêtes, des conseillers du Président Centrafricain et des ministres sont impliqués dans la mafia judiciaire. Le panafricaniste Bekki Benameur appelle donc les pays qui collaborent avec la République Centrafricaine, de refuser de Coopérer avec la justice Centrafricaine, qui refuse de mettre en exécution plusieurs mandats d’arrêt international, lancés par d’autres pays Africains. Plusieurs opérateurs économiques qui ont été sollicités par les autorités Centrafricaines pour aider la République Centrafricaine, ont non seulement été arnaqués mais après avoir escroqué ces derniers, ceux-ci sont interdits par le canal des magistrats Centrafricains, de fouler le sol Centrafricain.

« Le ministre de la justice Centrafricaine est cité dans plusieurs cas de corruption. Lorsque les magistrats de la République Centrafricaine s’adressent à leurs homologues pour une coopération internationale, ils se précipitent pour proposer une corruption » déplore le secrétaire général de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA).

Enfin, le panafricaniste Bekki Benameur persiste et demande aux autorités du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Togo , du Mali , du Benin etc., de mettre fin à leurs coopérations pour éviter que leurs images soient ternies. Par ailleurs, il annonce la tenue très bientôt, d’une conférence sur cette question et demande au Président Centrafricain, de mettre fin aux mauvais fonctionnements de la justice.

Paul ANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *