La société Enjeux Groupe souhaite investir en Guinée équatoriale dans le secteur de la vente automobile et du tourisme. Cette proposition a été présentée par le président du conseil d’administration de cette firme, Kinoss Dossou, au Vice-Président de la République, Son Excellence Nguema Obiang Mangue, lors d’une audience qu’il a accordée à ces entrepreneurs à Mongomo. La délégation a été accompagnée de l’Ambassadeur équato-guinéen accrédité à Bruxelles, en Belgique, Carmelo Nvono Nca.
La Guinée équatoriale pourrait organiser prochainement une foire aux véhicules, animée par Son Excellence Nguema Obiang Mangue. Le projet a été présenté par le président du conseil d’administration de l’entreprise belge Enjeux Groupe.
Au cours du rendez-vous, l’entrepreneur européen a fait part au Vice-Président de l’intérêt de son entreprise à coopérer avec la Guinée équatoriale dans des secteurs tels que l’audiovisuel, la vente de voitures et le tourisme.
Avec l’audiovisuel, Enjeux Groupe prétend faire partie du projet de Malabo de s’ouvrir au monde à travers des informations réelles contrastant avec l’image péjorative que l’on a du pays.
Selon le président exécutif de la firme belge, après avoir visité plusieurs pays africains pour identifier la nation pouvant accueillir le grand événement d’exposition de véhicules, ils ont sélectionné la Guinée équatoriale parmi les candidats pour leurs infrastructures, outre leurs conditions de sécurité, de paix, de stabilité politique et un bon climat d’affaires qui se vit dans le pays.
La Guinée équatoriale mise sur la diversification économique à travers son programme de développement Horizon 2035. À cet égard, Nguema Obiang Mangue pense qu’ouvrir la porte aux investisseurs dans des secteurs clés comme le tourisme, le commerce et d’autres élargira la possibilité du pays d’atteindre ses objectifs.
C’est pourquoi il a assuré aux entrepreneurs que sa proposition était bien accueillie et qu’elle sera soumise au gouvernement pour étudier sa faisabilité.
Prensa PDGE