La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Son Excellence, Madame Olivia R. ROUAMBA a échangé avec la directrice Francophone-Lusophone- Ouest- Afrique et Maghreb du Bureau des Nations-Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).
Cet organe opérationnel des Nations- unies intervient depuis juillet 2021 au Burkina Faso à travers 5 projets, dont le plus emblématique en cours est le projet d’électrification rurale par centrales solaires de six (6) villages dans la région du Centre-Est a indiqué la responsable de l’UNOPS.
Stina LJUNGDELL a souhaité par ailleurs une signature d’échanges de notes afin de faciliter les interventions de l’UNOPS au Burkina Faso et cela sous la responsabilité du PNUD.
Son Excellence, Madame Olivia R. ROUAMBA a marqué son accord pour la signature d’échanges de notes et dit apprécier positivement la présence de l’UNOPS au Burkina Faso au regard du contexte actuel du pays.
UNOPS fournit des services en matière d’équipement, d’achat, de construction d’infrastructures nécessaires au développement comme des écoles, des hôpitaux et des routes, il aide ses partenaires à mettre en œuvre des projets humanitaires, de consolidation de la paix.
La directrice Stina LJUNGDELL a alors rassuré que son institution est disposée à mettre en œuvre un projet d’envergure afin de soutenir la réinstallation des personnes déplacées internes au Burkina Faso.
afriquelibre.net