La décision du 24 janvier 2022 qui a vu l’avènement du MPSR, était une décision du peuple. Le MPSR a été dans l’obligation de faire un recadrage le 30 septembre 2022. Le MPSR s’inscrit dans la vision du peuple, qui est la sécurité pour tous, la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire national.
Comme le Président du MPSR, ne cesse de le dire, « la situation du 30 septembre est un recadrage, pour plus d’efficacité et de résultat. Le MPSR n’a cessé de rassurer la population et les invite à se mobiliser derrière les FDS, pour ensemble lutter contre le terrorisme.
Le MPSR et le peuple ont une seule vision, celle de mette fin et très rapidement au terrorisme. La lutte ne sera pas facile mais elle n’est pas impossible selon le Président du MPSR. Le Président Ibrahim TRAORE ne cesse aussi, de lancer des appels à la solidarité et à la mobilisation des troupes pour combattre le terrorisme.
Pour l’heure, la population Burkinabé est appelée à rester au calme, à mettre fin aux différentes manifestations, qui pourront rendre difficile le bon fonctionnement des institutions et des entreprises privées.
Aujourd’hui, le Chef de l’Etat et le MPSR, s’organisent à mettre en place le nouveau gouvernement de transition, pour enfin remettre rapidement le pays sur les rails.
afriquelibre.net