Les Sénégalais sont tombés sur des Anglais plus forts qu’eux lors de ce huitième de finale. Les absences de certains cadres ont coûté cher aux Lions. Malgré un score sans appel de 3-0, le Sénégal n’a pas vraiment à rougir de sa prestation face à l’Angleterre.
Pendant une grande partie de la première mi-temps, les hommes d’Aliou Cissé ont laissé la possession aux Three Lions mais se sont créés les plus belles occasions. Boulaye Dia, notamment, aurait pu, par deux fois, marquer.
Mais le but de Jordan Henderson à la 38è minute de jeu sur la première occasion franche des Anglais a mis fin aux espoirs sénégalais.
Après l’ouverture du score, les hommes de Gareth Southgate ont réussi à prendre le contrôle du match et a beaucoup moins subir les attaques sénégalaises. Les deux buts, le premier en fin de première période et le deuxième à la 56è minute, à chaque fois marqués par Harry Kane, ont scellé leur sort de la rencontre.
Pour Edouard Mendy, l’Angleterre était tout simplement au-dessus d’une équipe du Sénégal qui a dû composer avec de nombreuses absences.
« Aujourd’hui on est tombé sur une équipe qui était meilleure que nous, il faut savoir l’accepter, ils ont joué à leur meilleur niveau », a déclaré le portier de Chelsea. « Ils avaient aussi tous leurs joueurs à disposition là où nous, il nous manquait quelques joueurs clés (Sadio Mané, Idrissa Gueye, Bonuna Sarr etc).”
Les supporters sénégalais étaient, eux, très déçus après la rencontre.
« J’ai trouvé que l’équipe manquait de répondant. Nous avons trop laissé le ballon aux Anglais et nous n’avons pas pu jouer à leur niveau », a déclaré Abdoulaye. Tandis que pour Ibrahima, Aliou Cissé « aurait dû choisir un meilleur onze de départ ». Pour Bintou il faut cependant accepter les règles du haut niveau. « C’est une compétition donc forcément l’un part et l’autre reste », a déclaré avec philosophie la jeune femme.
Les supporters sénégalais ont assuré vouloir maintenant soutenir le Maroc dans ce tournoi. Les Lions de l’Atlas, derniers représentants de l’Afrique, joueront mardi face à l’Espagne.
afriquelibre.net