Le peuple burkinabé a longtemps pleuré le massacre des FDS par les terroristes. Deux chefs d’Etat ont payé le prix par manque d’engagements et de stratégies à mieux combattre le terrorisme.

Depuis l’avènement au pouvoir du Président Ibrahim TRAORE et le MPSR, il y’a de cela quelques mois, la donne a changé. Aujourd’hui, c’est le nombre grandissant des terroristes neutralisés, qui est apprécié par le peuple Burkinabé. Les ennemis constatant la puissance de feu de l’armée Burkinabé, sont dans l’obligation de lancer des opérations, comme celle de Deou. Des embuscades pour ensuite manipuler le peuple.

Aujourd’hui, les terroristes ne peuvent pas avoir un affrontement avec l’armée Burkinabé, qui en seulement quelques mois, est devenue une armée de feu, équipée en matériels de guerre. Cette stratégie du MPSR a remonté le moral des FDS, qui ont l’occasion de s’exprimer et venger leurs collègues tombés au front. Le MPSR ne s’arrête pas là avec le recrutement des 90 000 VDP dont 50 000 sont en formation, les terroristes et leurs parrains ont compris la stratégie du MPSR, qui est la meilleure pour non seulement reconquérir l’intégralité du territoire national mais surtout de le sécuriser par la présence des VDP formés et des FDS.

Pour rendre le Burkina Faso puissant en terme d’armée, car un pays fort est un pays qui dispose d’une armée forte, le MPSR lance le recrutement de 5000 militaires au sein des VDP, pour mieux protéger le peuple Burkinabé.

Par ailleurs, le peuple burkinabé doit comprendre les agitations de certains Burkinabé qui ont toujours manipulé le peuple pour être mieux positionnés. Dans les jours, voire semaine à venir, il y’aura encore et encore des embuscades contre les VDP, FDS et aussi de la population civile, pour donner lieu et place à une manipulation, visant à exiger le départ du MPSR.

Cette manipulation sera soutenue par certains officiers qui ont toujours tiré leur épingle dans le jeu trouble de la France. Ces derniers tenteront de défier le peuple Burkinabé en mettant en place un complot de coup d’Etat.

Seule la solidarité et l’union du peuple Burkinabé derrière les autorités, mettront définitivement fin au terrorisme au Burkina Faso. Selon des observateurs Africains, la position actuelle et la stratégie mise en place par l’armée Burkinabé, annoncent très prochainement la fin du terrorisme au Burkina Faso.

Alpha DIAWARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *