Ceci devait clouer le bec aux ennemis de la transition d’Ibrahim Traoré tapis dans l’ombre, qui insinueraient que le torchon brûle entre le Président et le directeur de l’Agence national de renseignement (l’ANR), le Capitaine Yabré Oumarou. Les deux hommes main dans la main sont déterminés à conduire le pays vers son développement.
Les deux frères d’armes, engagés dans une lutte commune, ont fait une descente inopinée ce vendredi à l’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC). Que de l’admiration dans les regards des burkinabè présents sur la place de voir le président Traoré et son numéro un des services de renseignement surmonté l’épreuve de la manipulation. Sur les réseaux sociaux, les messages d’encouragement et de soutien à l’équipe gouvernementale fusent de partout.
Le président Traoré et le directeur de l’ANR continuent de travailler malgré la manipulation. Cette visite des deux hommes à l’APEC qui d’ailleurs, s’est bien déroulée, vise à encourager le peuple burkinabè à souscrire au programme qui promeut l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire ; un programme qui devra lancer le « Made in Burkina » grâce aux usines qui seront implantées.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat et le directeur des renseignements ont appelé les responsables de l’APEC à prendre les initiatives devant aider la population burkinabè.
Ad Kedjagni