Le porte-parole du Mouvement Patriotique pour la Souveraineté et la Restauration (MPSR), le Capitaine Azaria Sorgho s’est prononcé sur les supposés tensions et tentative de déstabilisation de la transition au Burkina-Faso. Pour l’officier, il s’agit d’une guerre psychologique que mènent des nationaux ennemis de la transition sous le commandement de certaines chancelleries étrangères.
Se prononçant d’abord sur le manque de cohésion qu’il aurait eu au sein du MPSR, le Capitaine Sorgho a rassuré le peuple burkinabè. Selon lui, tout ceci relève d’un plan mis en place pour diviser les membres du MPSR pour mieux régner, la principale arme des impérialistes qui voient leur intérêt volé en éclat. Ces personnes sèment le doute dans les esprits de la population à travers des désinformations, intoxication et des communications mensongères. Le but, créer une certaine psychose et parvenir à leur fin.
Le frère d’arme du Président Ibrahim Traoré soutient que, les auteurs de ces complots sont les gens à qui le gouvernement de transition, dans son engagement à servir le peuple, a coupé les moyens d’enrichissement illégaux. Et ces personnes en complicité avec certaine chancellerie, cherchent à saper la transition.
Concernant les rumeurs sur l’arrestation de tel ou tel autre militaire, le Capitaine Sorgho souligne que le gouvernement de transition n’a pas pour mission de mener une « chasse aux sorcières ». Mais plutôt, de rassembler le peuple autour d’un seul combat, la reconquête et la souveraineté du pays avec au centre le bienêtre de la population et le retour à la paix.
Et pour ce retour à la paix, le porte-parole du MPSR invite le peuple à ne pas tomber dans le piège de l’ennemi, à rester uni car seule l’union sacrée derrière le gouvernement de transition présidée par le Capitaine Ibrahim Traoré peut ramener la stabilité dans le pays et par ricochet, le développement de la Nation.
Kodjo Gué