Après Jeune Afrique, le journal Monde Afrique rentre aussi en action pour soutenir la déstabilisation de la transition au Burkina-Faso. Le journal a publié un article, « Un climat de fin de règne à Ouagadougou ». Il décrit un complot de coup d’Etat contre le président Traoré dans lequel serait impliqué l’homme d’affaires, Mahamadou Bonkoungou, PDG du Groupe Ebomaf.
Le journal cite le Lieutenant-Colonel Evrard Somda, Chef de la gendarmerie comme l’exécuteur du plan, qui devrait provoquer une insurrection populaire semblable au scénario de 2014 qui, « avait contraint Blaise Compaoré à la démission ». Attention, c’est une intoxication visant à créer des tensions entre le président Traoré et l’armée qui lutte sans cesse pour la défense de la patrie.
D’après ce journal français à la solde d’Emmanuel Macron, « le torchon brûlerait entre le Ibrahim Traoré et M. Bonkoungou, un soutien sûr du gouvernement de la transition. « Faux », de la manipulation, encore de la manipulation.
Tous les articles publiés par les médias français, sont des articles commandés et dans l’intérêt de la France pour déstabiliser le pays et continuer à piller ces ressources. Emmanuel Macron l’a souvent rappelé, la France « n’a que des intérêts en Afrique ». Alors chassée du Burkina, elle utilise sa vieille stratégie de la « guerre médiatique » contre le pays. Le peuple burkinabè est appelé à ne accorder aucun crédit à ces journaux français.
Bah Mangah