Les détracteurs du président de la transition au Burkina-Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans leur tentative de déstabiliser le pays, manipulent l’opinion en présentant d’honnêtes et patriotes citoyens comme les instigateurs des complots de déstabilisation. C’est ainsi que le nom du PDG du Groupe Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou est cité dans un complot contre la sureté de l’Etat.
L’homme d’affaire, le mordu des BTP, Mahamadou Bonkoungou est visé par une campagne médiatique mensongère, du fait de son sens de patriotisme et de son soutien indéfectible au gouvernement de transition comme n’importe quel burkinabè, soucieux de l’avenir de son pays. Des propos diffamatoires à l’encontre de cet honnête, respectable et respecté « homme intègre », sont relayés sur la toile par des individus animés de désir vorace d’argent.
En fait, M. Bonkoungou n’est qu’une victime dans cette affaire qui a pour but, de semer une division entre le pouvoir et le peuple qui, lui accorde tout son soutien et engagement dans cette lutte pour la reconquête du territoire national et pour la souveraineté totale.
Il est clair que ces manipulateurs cherchent à saboter le sacrifice du peuple et les efforts consentis par le gouvernement pour la stabilité et la paix au Burkina. Fort heureusement, ces stratégies de manipulation et d’intoxication ne font plus effet sur le peuple. Tous les burkinabè (autorités et peuple) sont convaincus de l’engagement du PDG du groupe Ebomaf. C’est une personne au service de sa nation. Un homme averti de toutes ces situations. Sa seule mission, soutenir vaille que vaille la transition pour un Burkina nouveau.
Alfreda Kedjagni