Comme chaque 31 octobre, Journée nationale des martyrs, le Burkina-Faso rend hommage aux héros et héroïnes de la lutte pour un Faso nouveau. Cette année encore, le peuple ne se déroge pas à la règle. Sous l’égide du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré le pays va commémorer la mémoire des fils et filles tombés pour que vive le pays des hommes intègres.
Tout le peuple patriote est appelé à une grande mobilisation pour saluer la mémoire de ces héros qui ont donné leur vie pour la défense et la liberté de la nation. Il est prévu plusieurs activités pour marquer la commémoration. Les 26 et 27 octobre seront consacrés au nettoyage du Monument des Héros nationaux et du cimetière municipal de Goughin.
Egalement au programme, des offices religieux pour la paix et le repos des âmes à travers le pays les 27 et 29 octobre. Aussi, les honneurs seront rendus à ces illustres disparus, à travers une cérémonie de dépôt de gerbes, au monument des Héros nationaux.
Le 31 octobre, journée nationale des martyrs, est une journée de reconnaissance de la bravoure et la détermination du peuple burkinabè. C’est également, un appel à mobilisation de tous les burkinabè derrière les dignes fils du Faso, qui travaillent sans relâche pour un lendemain meilleur pour le pays des hommes intègres.
Alfreda Bah