Après l’élimination des Lions indomptables aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a présenté sa démission. Mais visiblement, cette décision prise Samuel Eto’o a été rejetée par le comité exécutif de la fédération.
A la tête l’instance nationale dirigeante de football depuis 2021, la légende camerounaise a rendu officielle sa décision de se retirer mais contre toute attente, le comité exécutif de la Fecafoot s’y est opposée. C’était lors d’une réunion pour faire le bilan de la participation des Lions à la CAN 2023.
« À l’issue des échanges de la délibération qui s’en est suivie, les membres du comité exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeter la démission du président de la Fédération camerounaise de football », indique le communiqué publié à cet effet.
Le communiqué a ajouté que, le comité exécutif lui renouvelle « toute sa confiance afin de continuer dans le même élan de travail de reconstruction et le développement, du football camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet ».
Delali Amen