Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national, les femmes contribuent à leur manière, à la restauration de la paix, de la stabilité et au retour de la sécurité dans ce pays des hommes intègres. D’après les femmes de la communauté musulmane du Burkina Faso, elles se sont fermement engagées à soutenir les autorités ainsi que les forces combattantes de la manière qu’elles peuvent.
Outre les soutiens matériels et financiers, ces femmes unissent leurs voix pour implorer au quotidien l’intervention de Dieu. C’est ce qu’a laissé entendre vendredi 18 Octobre, Mme Hadja Aïcha KAGAMBEGA, à la tête d’une délégation venue rendre visite au président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE.
Il s’agit d’une délégation de la cellule féminine de la communauté musulmane du Burkina Faso, qui a réaffirmé son soutien indéfectible au chef de l’Etat, dans sa dynamique de lutte contre les forces du mal. Elles ont par ailleurs encouragé le président dans son élan et dans sa vision de faire du Burkina Faso, un pays où règne la paix et la stabilité, en vue de son développement effectif et durable.
Ces femmes ont par la même occasion, invité tout le peuple burkinabè à s’inscrire dans cette dynamique de lutte pour la paix et la sécurité au Burkina Faso, gage de tout développement.
Zaria Traoré