Le démantèlement des réseaux de malfrats s’intensifie depuis plusieurs mois déjà, sur tout le territoire du Burkina Faso. Les cachettes de ces individus jugés dangereux pour la population sont détectées et eux-mêmes dénichés par la Police nationale. La récente action d’interpellation de ces bandits de grands chemins s’est portée sur cinq présumés braqueurs selon les informations.
Le commissariat de Police de l’Arrondissement n°10 de la ville de Ouagadougou a annoncé avoir mis fin à la carrière criminelle de ces cinq (05) malfrats, qui dictaient leurs lois à la population de cette zone, de la capitale burkinabè. Ceci a été possible grâce à l’engagement ferme, à la détermination et au professionnalisme des forces de défense et de sécurité dans leur mission de protection des personnes et des biens.
C’est aussi grâce à la collaboration parfaite établie selon les informations, entre les forces de sécurité et la population. Cette dernière a joué aussi son rôle de dénonciation de personnes ou d’actes suspects permettant ainsi à la Police de mener une enquête approfondie et de démanteler ce réseau. La population est ainsi débarrassée de ces personnes malintentionnées qui répondront désormais de leurs actes devant des services compétents.
Il faut souligner que l’adhésion de la population à cette dynamique d’instauration de la sécurité, couplée de l’engagement patriotique et de la détermination des forces de sécurité, produisent de bons résultats dans l’intérêt général de de la Nation. Elle est appelée à maintenir le cap, afin de dissuader ou de mettre en déroute ces malfrats, pour le retour de la sécurité à l’intérieur des villes.
Marceline Dorba