Plusieurs sont ces burkinabè qui expriment leur admiration pour ces dignes fils du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, président du Faso, chef de l’Etat et le commandant Oumarou Yabre, le Directeur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). Pour certaines opinions, la complicité entre ces deux personnalités burkinabè serait une force pour la lutte et un obstacle pour les ennemis de la Nation.

En effet que ce soit l’un ou l’autre, l’engagement individuel pour la libération et la protection de la Nation burkinabè est patriotique et reste un bel exemple pour les burkinabè et les africains épris de la stabilité et de la souveraineté. Dans la lutte contre l’hydre terroriste et d’autres menaces qui planent sur le pays des hommes intègres, la détermination du président du Faso tout comme celle du DG de l’ANR seraient un véritable moteur.

Si le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE se montre infatigable dans ses initiatives et innovations pour une lutte plus efficace au plan sécuritaire et pour le développent socioéconomique effectif, le Cdt Oumarou Yabre quant à lui reste focus sur sa mission visant à rester aux aguets, pour déjouer les plans diaboliques des ennemis de la Paix (terroristes et leurs suppôts).

Ainsi, des opinions estiment que ces deux patriotes burkinabè forment « un duo choc » contre les complices des projets de déstabilisation. Pour rappel, le Burkina Faso a échappé à mainte reprise aux plans de destruction orchestrés par des ennemis. D’est informations avaient d’ailleurs fait cas des tentatives visant à semer la zizanie entre ces deux personnes intègres du Faso, afin de pouvoir déstabiliser le pays pour des intérêts impérialistes et néocolonialistes.

Alfred G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *