Le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Niger, le Colonel Issaka Labo BOUCHÉ a salué jeudi 14 Novembre 2024, le modèle endogène des médailles de distinction honorifique burkinabè. C’était suite à son entretient avec le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim TRAORE, sur sa visite de travail dans le pays des hommes intègres et sur ses échanges avec son homologue burkinabè.

Peut être une image de 3 personnes, estrade et texte

Il faut souligner que le Burkina Faso sous l’impulsion du président Ibrahim TRAORE, dans sa vision de souveraineté, a opté pour la production interne des décorations, assurée par des artisans burkinabè. Tout comme d’ailleurs, dans la plupart des secteurs d’activités où les autorités en tête, le capitaine Ibrahim TRAORE, mettent en avant les connaissances endogènes.

Une initiative saluée par le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Niger qui compte s’inspirer de ce modèle endogène pour les décorations honorifiques de son pays le Niger. Ceci doit être pour lui, un facteur de raffermissement des liens entre les trois pays membres de la Confédération AES qui ont une vision commune, la souveraineté totale et le développement basé sur leurs potentialités.

Les responsables des Grandes des Ordres Nationaux espèrent ainsi inscrire leurs institutions, dans la dynamique de mutualisation des synergies pour l’atteinte des objectifs communs dans l’espace AES.

Doris G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *