Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE sans nul doute, est admiré et apprécié au-delà des frontières burkinabè, en raison de son engagement et de son dévouement pour la souveraineté, la liberté et la prospérité de son pays, le Burkina Faso. Selon des opinions, il inspire plus d’un à travers l’Afrique voire le monde entier par son charisme et son patriotisme manifeste dans ses décisions et actions en faveur du pays des hommes intègres.

Le Panafricaniste sénégalais du nom de THIERNA B. SOW s’inscrit dans cette logique et selon lui, c’est un président qui « incarne le dynamisme et le patriotisme impactant ainsi ses compatriotes et les africains en général ». Les actions menées depuis son accession à la magistrature suprême du Burkina Faso témoigneraient de son dynamisme, aspirant au bien-être de ses compatriotes et aux intérêts de sa Nation.

Il faut souligner que ses promesses ou décisions sont toujours suivies d’actions concrètes, démontrant ainsi sa loyauté, sa sincérité et sa détermination à amener le pays à bon port. Le panafricaniste sénégalais n’est pas passé sous silence, les derniers développements survenus dans le pays des hommes intègres à l’instar des exploits sur le plan sécuritaire et le lancement officielle des activités de l’usine de transformation locale de tomate concentré.

Pour lui, ce projet a été réalisé et ce, à un temps record grâce au dynamisme et à la volonté du président du Faso d’assurer un développement du secteur de l’industrie, un levier essentiel pour la croissance économique du pays. C’est cette volonté intrinsèque du chef de l’Etat qui motivé et mobilisé selon THIERNO SOW, les citoyens burkinabè autour de cette initiative ambitieuse et innovante pour le pays.

Tous les burkinabè sont donc invités à s’inscrire dans cette dynamique, pour hisser haut les couleurs ou l’image de leur Nation. Les forces combattantes restent mobilisées dans leur mission pour la restauration de la paix et de la stabilité. Il revient aussi à la population civile selon le panafricaniste d’accompagner le président dans sa politique de souveraineté et de prospérité.

Awa Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *