Le panafricaniste sénégalais, THIERNO B. SOW, tout comme ses frères et amis panafricanistes, n’est pas resté indifférent face au changement opéré au sommet de l’Etat burkinabè, précisément dans le gouvernement du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Pour lui, ce remaniement du gouvernement répond à la volonté du chef de l’Etat de renforcer et de redynamiser l’exécutif pour plus d’actions en faveurs des priorités.
Dans sa récente sortie jetant des fleurs aux autorités burkinabè, le sénégalais THIERNO B. SOW a affirmé que ce qui préoccupe réellement le président Ibrahim TRAORE, c’est la destinée de son pays. « La destinée du Faso reste la priorité du Président Ibrahim TRAORE » a-t-il indiqué. Et donc tout ce qui peut contribuer à l’atteinte de cet objectif reste également important. Le changement au sein du gouvernement est pour ce dernier une chose ordinaire, visant uniquement l’intérêt général du pays.
Il était important pour le premier des burkinabè, d’opérer ce changement pour plus d’efficacité et de performance dans les actions à mener. D’ailleurs le premier ministre sortant Dr Apollinaire Kyelem de Tambela a adressé ses félicitations et ses encouragements à son successeur, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. « C’est avec une immense joie que je te félicite pour ta nomination en tant que Premier ministre du Burkina Faso », a-t-il écrit sur compte officiel X.
Il a par ailleurs exprimé sa disponibilité à soutenir le nouveau chef du gouvernement dans ses nouvelles responsabilités. Des burkinabè ont félicité les membres sortants et souhaité bon vent aux nouveaux. Pour dire que la priorité pour tout burkinabè est et demeure la construction d’un nouveau Burkina Faso, exempt d’insécurité et d’ingérence étrangère. Le soutien de tout le peuple aux initiatives entrant dans ce sens, s’avère donc important.
Bernard G.