THIERNO B. SOW, l’un des panafricanistes de renom et soutien au pays de la Confédération AES, disait ceci je cite, « le Président Ibrahim TRAORE est un président du peuple et sa révolution est celle du peuple ». Pour dire que le patriotisme et la détermination du chef de l’Etat Burkinabè ne convergent que vers l’intérêt de la Nation et ses citoyens.

En effet, le capitaine Ibrahim TRAORE a déjà témoigné par ses actions, de sa volonté d’œuvrer pour la satisfaction des besoins de ses compatriotes. Pour l’année 2025, le chef de l’Etat la veut plus active et déterminante dans l’exécution des politiques allant dans le sens d’une réponse aux aspirations les plus profondes de sa population. Raison pour laquelle des orientations précises et claires ont été données lors du premier conseil des ministres du gouvernement Rimtalba OUEDRAOGO.

Quand le président demande par exemple une accélération de la mise en œuvre de la politique gouvernementale, ou la réorientation des ressources vers des actions et projets plus impactant et la lutte efficace contre la corruption et les mauvaises pratiques dans l’administration publique, c’est pour l’intérêt général de la Nation selon des opinions. Sa volonté intrinsèque est de satisfaire au mieux ses compatriotes au-delà de la restauration de la paix et de la stabilité.

D’où les appels au soutien indéfectible des initiatives présidentielles et de la multiplication dans le secteur privé, des projets s’inscrivant dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat. L’adhésion à cette nouvelle dynamique du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, constituerait selon des opinions, un accélérateur et un catalyseur de la réussite de la vision du chef de l’Etat pour le bonheur de tous les citoyens.

Daniel B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *