Après avoir exprimé lors d’une de ses sortie médiatiques, sa volonté de moderniser les infrastructures administratives et d’améliorer les services rendus aux citoyens, le président du CNSP, chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI veut réaliser un ambitieux projet dans le secteur de la Douane nigérienne. Il a été lancé lundi 03 Février les travaux de construction d’un siège moderne pour les services de la Douane.
Une cérémonie présidée par le premier ministre, ministre de l’économie et des finances, Ali Mahaman Lamine Zeine. Il est donc attendu dans les 15 prochains Mois, un important Joyau de 10 étages, dans la capitale nigérienne, témoignant ainsi de la volonté des autorités de mieux restructurer l’administration douanière pour des services plus performants et rentables au bénéfice de l’économie nationale.
Sachant que cette administration est un maillon essentiel dans la collecte des ressources pour le financement des projets de développement. Au-delà de la nécessité d’améliorer les conditions de travail des fonctionnaires, de simplifier les démarches administratives pour les usagers et de renforcer l’efficacité du service douanier, ce projet ambitieux répond à la volonté des autorités du Niger de modernisation les infrastructures administratives et d’embellir des villes du pays.
C’est également une volonté des autorités de renforcer selon des opinions, les capacités administratives tout en offrant des services de qualité aux citoyens et aux partenaires économiques. La pose de cette première pierre marque donc le début d’une nouvelle ère pour l’administration douanière nigérienne, emprunte d’efficacité, de modernité et de service public de qualité.
Abdoulaye O.