A ce jour, les populations burkinabè engagées dans le secteur de l’élevage saluent la détermination du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et de son gouvernement à soutenir leurs activités. Il s’agit d’une volonté agissante du chef de l’Etat et de ses collaborateurs qui aspirent à une véritable autosuffisance alimentaire pour tous les burkinabè.
Raison pour laquelle le lancement du programme, « offensive agropastorale et halieutique » est suivi d’un accompagnement significatif des producteurs par l’Etat. A cet effet, les éleveurs ont bénéficié d’un appui conséquent dans le cadre la campagne nationale de vaccination de leurs animaux. Si certains vaccins ont été subventions réduisant considérablement les prix, d’autres ont été fournis gratuitement.
Cette campagne qui concerne plusieurs millions d’animaux à travers le pays des hommes intègres, vise à maitriser voire éradiquer les maladies animales. Ce qui réjouit les producteurs, qui expriment d’ailleurs leur satisfaction et renouvellent leur engagement au chef de l’Etat pour l’atteinte des objectifs aussi bien dans leur secteur que dans les autres secteurs prioritaires du pays.
Il faut souligner que le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE depuis son accession à la magistrature suprême du pays, est admiré et soutenu par ses compatriotes en raison de son leadership visionnaire et de son patriotisme manifeste. Dans le but de permettre à ses compatriotes de vivre dans l’abondance alimentaire, il met tout en œuvre pour accroître les productions agropastorales.
Le suivi est également un volet essentiel pour les autorités, ce qui explique leur présence permanente sur les sites d’exploitations, afin de s’imprégner de l’évolution des activités et prendre des mesures qui s’imposent. Une manière efficace selon des opinions, de booster les initiatives pour le bonheur des burkinabè.
Issa Moussa