Le bien-être des citoyens est au cœur de l’action gouvernementale burkinabè. Cela a été prouvé à mainte reprise dans les réalisations ou prise de décisions des autorités, en tête le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. En fin d’année 2024, le chef de l’État il faut le rappeler, avait instruit son gouvernement d’orienter leurs actions vers les besoins réels de la population.
En clair, réaliser des projets à fort impact social, touchant et améliorant directement le quotidien des citoyens. Une décision qui a rapidement mis l’exécutif en branle et des résultats sont déjà visibles sur le terrain avec le lancement de plusieurs projets sociaux au bénéfice des citoyens. Ce qui traduit une fois de plus la volonté du chef de l’État de répondre efficacement aux besoins cruciaux de ses compatriotes.
C’est dans cette dynamique de lutte pour la cause des populations surtout vulnérables, que le président Ibrahim TRAORE se dresse désormais contre une autre forme d’esclavage pratiquée par des sociétés de placement. D’après le chef de l’État, des individus se cachent derrière ces sociétés pour s’enrichir sur le dos de leurs compatriotes. Le président Ibrahim TRAORE prévient et compte mettre fin à ces pratiques malsaines qui réduisent d’autres citoyens à l’esclavage et à la pauvreté.
Lors d’une de ses rencontres d’échanges avec ses compatriotes, le chef de l’État a donc promis de traquer ces individus de mauvaise foi, montrant ainsi sa détermination à défendre les intérêts de chaque citoyen où qu’il soit sur le territoire national burkinabè. D’après des opinions, le soutien de la population burkinabè à toute politique du chef de l’État permettra d’accélérer le processus de libération et du développement du pays.
Céline Douna