Le corps diplomatique dans la République du Mali reconnait et salue les avancées enregistrées dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes sur le territoire national. C’était lundi 11 Février, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel An au président de la transition, le Général d’Armée, Assimi GOÏTA.

Les représentants diplomatiques, consulaires et des organisations internationales se sont retrouvés au tour du président de la transition et des membres du gouvernement. Le diplomate du Qatar au Mali, Ahmad Abdou Rahamane AL-SENAIDI, doyen du Corps diplomatique a présenté au nom de ses pairs, les meilleurs vœux de paix, de prospérité et de stabilité au Président de la Transition ainsi qu’à toute la nation malienne.

Peut être une image de 6 personnes

Il a par ailleurs souligné les avancées notables du Mali dans la lutte contre l’extrémisme violent et l’amélioration de l’environnement sécuritaire général du pays. Il faut rappeler que sous l’égide du président de la transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, la lutte contre les groupes armés terroristes et l’insécurité sous toutes ses formes, a pris une allure rapide grâce à la monté en puissance des forces de défense et de sécurité.

A ce jour, les résultats sont palpables témoignant des efforts déployés et de la volonté des autorités ainsi que des soldats engagés sur le terrain, de restaurer la paix et la stabilité, de redonner à la Nation sa dignité. Le président de la transition quant à lui, est convaincu des avantages d’une mutualisation des efforts en matière de Défense et de Sécurité. Il a fait allusion à l’Alliance des États du Sahel qui est née de leur volonté d’optimiser les résultats sécuritaires dans la région.

Rahim Toure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *