La Route continue d’arracher des personnes à l’affection de leur famille et proches. Certains individus sont devenus handicapés par accident. La prudence et la vigilance en circulation s’imposent aux usagers de la route au Burkina Faso. Ainsi, une lutter efficace et intense s’avère nécessaire, afin d’éviter des décès gratuits ou des blessures devant exiger des dépenses exorbitant à des familles ou à l’Etat.

D’où la mesure idoine de port obligatoire de casque de protection instaurée par les autorités du Burkina Faso. Cette règle déjà en vigueur, fait objet d’une sensibilisation continue et des opérations de contrôle visant à intégrer dans les habitudes des citoyens burkinabè notamment des usagers à deux roues, cette règle préventive des désastres liées à des accidents de circulation.

Les accidents de circulation restent récurrents sur les routes engendrant parfois des conséquences irréversibles telles que le décès, des blessures graves déformant une partie ou des membres du corps humain. Les motocyclistes ou les conducteurs à deux roues ainsi que leurs passagers étant les premières victimes de ces conséquences dramatiques, il importe pour eux de faire de préserver leur vie en mettant en pratique cette mesure salutaire de port de casque.

Les commerçants de ces engins sont appelés à contribution, en fournissant à la vente, des casques de protection à leurs clients. Aussi, les vendeurs des casques sont invités à rendre accessibles leurs marchandises afin de permettre à tout citoyen de s’en procurer. Ce serait leur manière de contribuer à la préservation des vies.

Jules Laribo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *