Face aux agissements sans cesse renouvelés du média JeuneAfrique et ses patrons, à l’instar du directeur de publication Marwane Ben Yahmed, les burkinabè restent déterminés et renforcent leur engagement, afin de construire un avenir meilleur à leur Patrie. Il faut souligner que la nouvelle dynamique insufflée par le capitaine Ibrahim TRAORE, constitue aujourd’hui un catalyseur déclenchant à tous les niveaux un changement significatif.
Cette situation qui agasse les ennemis et donne de l’espoir aussi bien aux burkinabè qu’aux africains en général, est à l’origine de ces manigances marquées par les diffamations, la désinformation visant à freiner à tous prix cet élan au Burkina Faso. A travers ces agissements, il faut rappeler que c’est un vaste plan de déstabilisation du pays des hommes intègres qui est en gestation.
Mais les citoyens conscients de ces enjeux se préparent également en conséquence, et restent déterminés à faire échouer tout projet visant à nuire l’avenir du pays. Pour ces burkinabè qu’ils soient civils ou militaires, « le chien des impérialistes aboie, mais la caravane de la révolution passe ». Ils se disent conscients du prix à payer pour la paix et la stabilité, pour la souveraineté et la liberté.
Les africains engagés pour l’émancipation et la souveraineté de toute l’Afrique sont inviter à la persévérance face aux tribulations et à une solidarité accrue envers le peuple burkinabè dans cette nouvelle phase d’épreuves imposées par les ennemis de la Nation. L’unité devant l’adversité permet de remporter la victoire quoi qu’il arrive.
Massi Guonma