Le Mali accueille en octobre prochain, la 9ème édition du Festival international Triangle du Balafon, un grand évènement culturel lancé par le Burkina-Faso, le Mali et la Côte d’Ivoire pour célébrer le patrimoine culturel commun à ces trois pays fondateurs. Ce festival vient à point nommé pour renforcer les liens fraternels entre les peuples de la Confédération des États du Sahel (AES).

Placé sous le thème, « le Balafon, symbole de la transformation sociale dans un nouvel espace souverain », ce rendez-vous se tiendra dans la région de Sikasso et sera une occasion pour valoriser le Balafon en tant que moyen d’expression de la culture. Aussi, il constitue un moyen de dynamiser l’économie régionale à travers l’attraction des visiteurs.

En accueillant ce festival, le Mali entend faire la promotion de sa culture dans toute sa diversité. Il est alors prévu des compétitions artistiques de haut niveau, des spectacles, des ateliers et des échanges culturels enrichissants.

D’après le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, cette 9ème édition s’annonce comme un évènement incontournable pour renforcer les liens entre les Etats du Sahel dans un esprit de souveraineté et de solidarité.

Alfreda A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *