Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par Daniel Ndoye, responsable pays de l’institution financière au Burkina Faso.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération historique et stratégique entre le Burkina Faso et la BAD. Elle a permis d’examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre des projets structurants portés par la Banque au profit du pays, ainsi que les perspectives d’une collaboration encore plus ambitieuse.

Avec un portefeuille actif d’une vingtaine de projets représentant près de 500 milliards de francs CFA, couvrant des secteurs clés tels que les infrastructures de transport, l’énergie, l’agriculture, l’eau, l’assainissement et les services sociaux, la BAD demeure un partenaire financier clé pour le développement durable au Faso.

Cette performance enregistrée dans la mise en œuvre des projets structurants témoigne de l’excellente coopération entre les deux parties, une coopération que le gouvernement burkinabè et l’institution souhaitent approfondir sous l’impulsion du président, le Capitaine Ibrahim Traoré.

C’est ainsi qu’en mai prochain, une mission de haut niveau de la BAD est attendue à Ouagadougou pour approfondir cette coopération et définir ensemble les priorités stratégiques pour les années à venir. Ceci est le signe de la détermination des autorités à travailler avec l’ensemble de ses partenaires techniques et financiers dans un esprit d’efficacité, de transparence et de résultats, au service du bien-être du peuple et de la souveraineté du Burkina-Faso.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *