Avec engagement et ténacité, les Forces Armées maliennes (FAMa) poursuivent leur mission de sécurisation et de reconquête de l’intégralité du territoire malien. Dans la région de Sébabougou (cercle de Diéma, région de Nioro du Sahel), les FAMa ont réalisé un exploit mettant hors d’état de nuire plus d’une vingtaine de terroristes d’après le communiqué de l’Etat-major général des Armées.
Après le démantèlement de plusieurs bases terroristes dans 10 localités, l’armée malienne a mené avec professionnalisme, une offensive d’envergure prenant donc le contrôle total sur Sebabougou après avoir repoussé une embuscade des terroristes dans la journée de lundi. En soirée, des frappes aériennes ciblées ont détruit des abris et moyens logistiques des groupes terroristes, tuant au passage 21 criminels.
Courant cette opération, des dizaines d’armes ont été saisies de même que des véhicules et équipement de communication. Cependant, la traque continue de manière à capturer les criminels blessés et en fuite. L’Etat-major général rassure du maintien d’une surveillance « rigoureuse » dans la région afin de permettre le retour des populations déplacées et d’assurer leur sécurité.
Sur toute l’étendue du territoire, les opérations se poursuivent grâce à la détermination des forces de défense et de sécurité.
Alia Kouli