Engagés pour la reconquête de l’intégralité du territoire, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) font la fierté de tout le peuple burkinabè et du monde ; seuls les hypocrites, les impérialistes et alliés diront le contraire. Les forces combattantes sous le commandement du Chef suprême des Armées, le Capitaine Ibrahim Traoré, ont infligé des pertes sévères aux groupes terroristes sur l’ensemble du territoire national.

Du 28 mars au 29 avril 2025, des dizaines d’opérations offensives, embuscades et frappes aériennes ont permis de neutraliser plusieurs centaines de criminels, de détruire des bases ennemies et de récupérer un important arsenal de guerre. De l’Est à la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est au Sahel, les combattants ont démontré leur détermination inébranlable à restaurer l’intégrité territoriale du Burkina Faso. Le bilan de ces missions de sécurisation et de restauration de la paix fait état de centaines de terroristes neutralisés, des matériels de combats et des moyens logistiques récupérés.

Ces victoires sont le fruit du courage, du sacrifice et du sens du devoir de ces hommes et femmes engagés au front. Tout le peuple burkinabè salue cet engagement exemplaire des FDS et des VDP réaffirme son soutien total à leur mission pour la paix, la sécurité et la souveraineté retrouvée de la Nation.

Sisi Lassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *