Le Président du Mali, le Général Assimi Goïta, a accordé une audience à une délégation mauritanienne conduite par la ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mme Amal Mint Maouloud. Par cette visite, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani réaffirme sa volonté à renforcer les relations bilatérales entre les deux nations et à sollicite le soutien du Mali à la candidature du Dr Sidi Ould Tah à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD).
En recevant la délégation, le Chef de l’Etat Assimi Goïta a réaffirmé l’engagement du Mali en faveur d’une coopération sud-sud active et solidaire et confirme le soutien malien à la candidature mauritanienne à la BAD. Cet appui politique, s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales entre le Mali et la Mauritanie.
Il témoigne d’une volonté commune de bâtir un partenariat stratégique durable fondé sur des valeurs partagées et une vision panafricaine de développement. Le profil du Dr Ould Tah, fort d’une carrière de plus de 30 ans dans les sphères économiques africaines et internationales et son engagement pour le financement du développement africain en font un candidat légitime pour diriger la BAD.
Au-delà du soutien à une candidature, c’est la vision d’une Afrique solidaire, unie et responsable que le Mali défend. Une Afrique qui valorise les talents du continent, qui renforce ses partenariats internes, et qui œuvre à la souveraineté économique à travers des institutions fortes, dirigées par des Africains au service de l’Afrique.
Aminata Diara