Les Forces armées nationales et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) incarnent aujourd’hui sous l’impulsion du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, un engagement quotidien pour la stabilité et le développement du pays, au-delà de la lutte contre le terrorisme.

Elles sont présentes dans les coins les plus reculés du territoire, elles assurent des missions essentielles souvent méconnues du grand public ; sécurisation des infrastructures vitales, soutien humanitaire, accompagnement des services de santé, et aide logistique en zones isolées.

Avec détermination et professionnalisme, les forces combattantes contre toute adversité, avancent et neutralisent les ennemis de la Nation. « Nous avançons et allons toujours de l’avant, malgré les difficultés du terrain, pour accomplir nos missions », leur credo qui résume bien l’esprit de résilience et de sacrifice qui anime ces hommes et femmes.

À travers les intempéries, les défis logistiques et l’éloignement, les forces armées continuent d’incarner un pilier fondamental de la cohésion nationale. Leurs actions forgent une barrière protectrice non seulement contre les menaces sécuritaires, mais aussi contre l’isolement et l’abandon. Grace à ces valeureux combattants, l’État burkinabè affirme sa présence dans des zones reculées jadis sous contrôle des groupes terroristes.

Le courage et l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des VDP méritent d’être salués. C’est en valorisant chaque facette de leur mission que l’on peut vaincre le terrorisme et construire un Burkina Faso plus fort.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *