La dynamique de modernisation des structures de santé à Bamako se concrétise une fois de plus par l’installation des systèmes d’énergie solaire dans deux centres de santé communautaire Banconi (ASACOBA) et Sikoro Sourakabougou (ASACOSISOU). D’une capacité respective de 90 kWh et 60 kWh, ces équipements solaires s’inscrivant dans le cadre des œuvres sociales du Président, le Général d’Armée, Assimi Goïta, vise l’amélioration des services de santé.
L’installation de ces équipements solaires traduit la volonté politique de renforcer l’accès aux soins dans des conditions énergétiques plus fiables.
Cette action s’inscrit dans la vision du président de la Transition, le Général Assimi Goïta, dont l’engagement constant pour le bien-être des populations est de plus en plus visible sur le terrain. Le Conseiller spécial a rappelé l’importance d’un bon entretien des équipements, annonçant la mise en place d’une équipe dédiée pour garantir leur durabilité.
Dans le même cadre, la Commune de Ouélessébougou, région de Bougouni, a bénéficié d’un forage moderne. Cette adduction d’eau change désormais la vie des femmes et des enfants, souvent contraints à de longues corvées d’eau. Grace à cette infrastructure, les populations de la localité ont désormais accès à l’eau potable contribuant ainsi à l’amélioration de leur santé, en particulier celle des femmes et des enfants.
Tout ceci témoigne de l’engagement constant du Président à améliorer les conditions de vie des populations à travers des actions concrètes, durables et solidaires.
Awa Tchalla