Dans quatre jours à peine, le continent africain vibrera au rythme du football féminin alors que le Maroc s’apprête à accueillir l’édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Objectif, succéder à l’Afrique du Sud, tenante du titre.

La Confédération africaine de football (CAF) met les bouchées doubles pour offrir une édition novatrice et inspirante. Ce mardi, elle a dévoilé le slogan officiel de la compétition : “Born Winners” qui veut dire, “nées gagnantes”. Ce cri de ralliement, présenté comme une “affirmation identitaire”, célèbre l’esprit combatif et l’héritage des femmes africaines dans le sport et au-delà.

Selon la CAF, il s’agit de mettre en lumière la résilience, les ambitions et les victoires multiformes des footballeuses du continent, sur et en dehors des terrains. Cette nouvelle édition entend ainsi franchir un cap historique, tant dans l’organisation que dans la mise en valeur du football féminin africain.

Le coup d’envoi est prévu pour le 5 juillet avec une affiche prometteuse entre le Maroc, pays hôte, et la Zambie. L’arène est prête, les projecteurs s’allument : place aux reines du football africain.

Eli Kofi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *