Le Togo célèbre cette semaine la première édition de la Semaine nationale du tourisme (SNT), une initiative qui marque un tournant dans la valorisation des richesses culturelles et naturelles du pays. Du 29 septembre au 3 octobre 2025, les regards sont tournés vers les sites touristiques nationaux, les traditions locales, les saveurs du terroir et les savoir-faire artisanaux. Cette célébration s’inscrit dans une vision politique claire de repositionnement du secteur au cœur des priorités nationales par le gouvernement togolais.

L’institution d’une semaine pour célébrer les patrimoines culturel, artistique et naturel du pays à travers le tourisme, traduit une volonté forte des autorités de faire du tourisme un pilier du développement national, un levier stratégique de croissance, un outil de création d’emplois et un moyen de rayonnement à l’international.

Cette semaine de la culture, est l’une des réformes engagées par les autorités pour promouvoir le secteur. Des échanges avec les opérateurs et les acteurs du secteur sont prévus dans toutes les régions, afin de construire une politique touristique adaptée aux réalités du terrain. Cette démarche participative et inclusive est essentielle pour définir des actions concrètes et durables.

La Semaine nationale du tourisme est donc une initiative salutaire. Elle célèbre l’identité togolaise, stimule l’économie locale et renforce le sentiment d’appartenance. En mettant en valeur les trésors du pays et en impliquant les citoyens, le Togo trace la voie vers un tourisme plus inclusif et plus durable.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *