Les forces armées burkinabè continuent de maintenir la pression sur les terroristes dans le cadre des opérations de reconquête de l’intégralité du territoire. Un groupe de terroristes a été anéanti dans le centre-nord alors qu’il ciblait un convoi sur le nationale N°3.
Alors qu’un groupe de criminels se dirigeait vers un groupe plus important de terroristes, les veilleurs du ciel les observaient jusqu’aux environs de Pissila où ils ont été neutralisés par une frappe aérienne. Le même sort est réservé aux rescapés et un autre groupe situé un peu plus loin.
Dans la foulée, les forces combattantes ont réalisé un autre exploit à Yaongo, à 30 km de Boulsa. Les terroristes repoussés héroïquement par les volontaires pour la défense de la Patrie dans cette zone, ont finalement été abattus et leur base réduite au néant dans des raids des vecteurs aériens.
Dans d’autres localités, les forces combattantes poursuivent leurs exploits, réinstallant au passage, les populations déplacées qui ont renouées avec leurs quotidiens.
Fafa Inoussa