Joignant toujours l’acte à la parole, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré vient de le prouver une fois encore. Il y a quelques semaines, le Président visionnaire et engagé Ibrahim Traoré, annonçait l’arrivée d’une autre vague de matériels militaires pour les forces armées nationales. Et c’est chose faite.
Selon des propos de l’Etat-Major général des forces armées et rapportés par l’Agence d’information du Burkina, des pilotes de chasse sont prêts à survoler le territoire burkinabè lançant des offensives et contre-offensives aériennes dans cette lutte pour la reconquête du territoire.
Ainsi donc, le renforcement des forces combattantes se poursuit avec les équipements de pointes, de véritables renforts dans les assauts contre les groupes terroristes. L’acquisition de ces avions de chasse marque une tournure dans la lutte enclenchée par le Faso depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré. Grâce à sa vision et sa détermination et l’engagement du peuple, les terroristes sont traqués jusque dans leurs derniers retranchements.
Sans nul doute, ces pilotes de chasses ont joué un rôle déterminant dans la traque des milliers de criminels ce weekend dans le pays.
Marie Bolou