Une embuscade tendue par des combattants des Forces de soutien rapide (FSR) aurait entraîné la mort mardi 22 Octobre, d’un commandant militaire soudanais dans l’Etat d’Al Jazirah. Les FSR avaient tendu une embuscade à l’extérieur de la ville de Tambul, marquant une escalade du conflit avec l’armée soudanaise ces derniers jours, entraînant la mort du général de brigade Ahmed Shaa Al-Din.

La défection ce week-end du commandant des FSR Abu Aqla Kikl au profit de l’armée soudanaise aurait déclenché des raids de représailles ciblant les zones où le transfuge pourrait avoir une certaine forme d’influence. Des sources militaires ont affirmé que Shaa Al-Din avait supervisé la reddition de Kikl et était à la tête d’une opération près de Tambul lorsque ses forces sont tombées dans une embuscade des FSR.

L’armée et les FSR se battent depuis avril 2023, mais les combats qui se poursuivent ne permettent pas de déterminer la partie qui a le contrôle du pays selon les informations. Il faut rappeler que des milliers de personnes ont été tuées et des millions d’autres déplacées à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *