Une fois de plus, les forces combattantes burkinabè ont fait preuve de professionnalisme et d’abnégation dans leur noble mission de défense et de sécurisation du territoire burkinabè, des personnes et des biens. Pour le mois d’octobre, les informations font état de plusieurs terroristes neutralités des bases détruites et du matériel encore utilisable récupéré par les vaillants et braves combattants burkinabè, les FDS et leurs supplétifs VDP.

D’après les informations, ces opérations sont menées conjointement par des unités combattantes au sol et les opérateurs aériens rendant encore plus intenses les frappes contre les ennemis de la brousse. Les autorités du Faso résolument engagés contre les groupes armés terroristes, se démerdent pour mettre à la disposition des forces combattantes, le nécessaire en vue d’une lutte plus intense et efficace.

Dans cette dynamique, il faut aussi souligner que la politique de renforcement significatif des capacités opérationnelles des unités combattantes, bénéficie d’une adhésion massive de la population consciente et avisée, qui reste engagée et ne se lasse jamais dans ses actions de soutien aux autorités et aux combattants. Résultats, l’armée nationale est montée en puissance et les combattants engagés aux fronts enregistrent des résultats encourageants.

Ces efforts consentis des burkinabè donnent ainsi de l’espoir à une restauration certaine et totale de l’intégrité, de la liberté et de la souveraineté du pays des hommes intègres. Le président Ibrahim TRAORE, à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de création des Forces Armées Nationales, appelle à un renforcement de loyauté et d’engagement patriotique pour la cause nationale.

Fabiola Kambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *