Des plans de déstabilisation à n’en point finir, les ennemis de la souveraineté totale et du développement effectif des pays africains sont à l’œuvre. La France connue pour son opposition claire et farouche à l’indépendance réelle de ses anciennes colonies serait en train de concocter d’autres plans contre le régime de Ouagadougou en particulier et ceux de l’espace AES, incluant certains pays de l’Afrique de l’Ouest.

Ces plans seraient exécutés selon les informations de sources crédibles, dans ces derniers temps marquant la fin de l’année 2024 notamment en décembre et le rôle de maître d’œuvre aurait été confié à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) française. Le Burkina Faso, le Mali et le Niger seraient visés par ces plans en raison de leur révolution qui met à mal le système impérialiste occidental et néocolonialiste français.

Le Togo considéré comme ami des pays de l’AES serait aussi dans le collimateur de ces déstabilisateurs. Des voix s’élèvent donc pour appeler les peuples révolutionnaires à la prudence et à la vigilance. Comme mode opératoire, il aurait prévu au Burkina Faso, une multiplication des attaques terroristes avec des massacres, et une tentative d’assassinat contre le Président Ibrahim TRAORE, celui qui défi au quotidien les impérialistes dans ses actions et ses prises de décisions.

Pour l’atteinte des objectifs, d’énormes moyens financiers seraient mobilisés par la France avec l’appui des ressources financiers de l’Agence Française de Développement (AFD) œuvrant en Afrique. Même méthode adopté contre plusieurs autres pays africains. Dans ces plans machiavéliques de déstabilisation des régimes en Afrique de l’Ouest, plusieurs personnes et structures sont mises à contribution à l’instar des médias français.

Julien Bédi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *