Soucieux du bien-être social de ses compatriotes, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE développe toutes sortes de stratégies pouvant permettre de satisfaire au mieux les besoins cruciaux des citoyens burkinabè. L’arbitrage budgétaire effectué avec les dirigeants de chaque ministère s’inscrit selon les informations, dans une dynamique visant à rationaliser les dépenses des ministères, afin de pouvoir réaliser des initiatives beaucoup plus bénéfiques aux populations.
Le président Ibrahim TRAORE pense aux besoins sociaux de la population comme la fourniture d’eau en quantité et en qualité pour les populations nécessiteuses notamment dans les zones reconquises par les forces combattantes dans leur mission de reconquête de l’intégralité du territoire national et de lutte contre les forces du mal. Il pense également aux infrastructures et à l’amélioration significative des secteurs sociaux comme la santé et l’éducation pour le bonheur des populations burkinabè.
C’est sans oublier la politique d’autosuffisance alimentaire, que le chef de l’Etat burkinabè en fait son cheval de bataille pour le bien de ses compatriotes. Cette opération d’arbitrage réalisée avant l’adoption le mercredi 13 Novembre 2024, de l’avant-projet de budget de l’Etat exercice 2025, par le Conseil des ministres, a permis selon le gouvernement, de recentrer les prévisions budgétaires uniquement sur les priorités du moment.
Pour le président Ibrahim TRAORE, il y a « besoin d’agir d’une manière tranchante au profit de la masse populaire ». Une réponse adéquate aux aspirations du peuple serait donc la préoccupation du leader révolutionnaire qui, depuis son arrivée au pouvoir a mis au cœur de ses actions, les intérêts de ses compatriotes et du pays en général.
Nadia Bassa