Le Ministre de la Sécurité, le commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a délivré un message à l’endroit des usagers de la route. C’était vendredi 15 Novembre 2024, à l’occasion de la commémoration de la 16ème édition de la journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière, et en mémoire aux nombreuses victimes du tragique accident de Boromo survenu en 2008.

Pour rappel, les autorités burkinabè ont fait de la sécurité routière l’une de leurs priorités, posant des actions fortes pour minimiser les conséquences désastreuses liées aux accidents de circulation. L’Etat avait donc rendu obligatoire le port de casque pour tout usager de la route à deux roues. Le ministre en charge de la sécurité annonce des contrôles stricts de l’application de cette règle dans les prochains jours.

Tout en saluant les acteurs impliqués dans la sensibilisation, l’éducation et la formation sur la sécurité routière pour leur dévouement, il les encourage à poursuivre avec détermination cette noble mission afin de sauver des vies. Il a par ailleurs invité les usagers au respect scrupuleux de l’ensemble des règles de la circulation afin de réduire les cas d’accident et de minimiser les dégâts que causent ces accidents de la Route.

Dorine Bouko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *