Des observateurs et panafricanistes défendent avec acharnement les autorités burkinabè notamment le capitaine Ibrahim TRAORE, président du Faso, en raison de leur admiration pour le leader révolutionnaire burkinabè et de l’espoir qu’il suscite chez les jeunes africains. Outre leurs messages de soutien au peuple burkinabè et à ses dirigeants, ils dénonciation avec ardeur les agissements des ennemis de la paix visant à troubler la quiétude ou l’élan de lutte au Burkina Faso.
Des voies se font entendre en ce qui concerne le rôle crucial que doit jouer la population burkinabè consciente et avisée, dans cette affaire de déstabilisation dans laquelle s’investissent les impérialistes et néocolonialistes français. Selon ces observateurs, le peuple burkinabè a obligation de maintenir la veille citoyenne à travers le pays, tout en exprimant leur solidarité et leur union, qui constituent de véritables obstacles pour les adversités.
Comme un seul homme, les burkinabè ont la responsabilité de garder le flambeau de la révolution et de la souveraineté allumé, en faisant obstacle à tous projets machiavélique de ceux qui désirent voir le pays des hommes intègres sombrer dans une situation de domination et d’exploitation couronnées par les menaces interminables des groupes armés terroristes.
Les alertes sur des projets de déstabilisation pilotés par la DGSE pour le mois de décembre, doivent interpeler l’ensemble de la population burkinabè éprise de paix et de sécurité, d’après les observateurs. Pour la suite de la lutte en vue de l’émergence du Burkina Faso, le sacrifice ultime du peuple burkinabè serait de rester solidaire et de regarder dans la même direction, celle de bâtir un Faso nouveau libéré de toute ingérence et de toute domination extérieure.
Salifou Issa