Les forces combattantes du Burkina Faso (FDS et VDP) mènent avec détermination, abnégation et professionnalisme leur mission aux fronts, pour libérer leur patrie et protéger leurs compatriotes. Ils démontrent à chaque occasion leur engagement ferme et leur volonté déterminée à anéantir leurs adversaires jusqu’au tout dernier. Leurs exploits de plus enregistrés dans la dernière semaine du mois de novembre témoignent de leur détermination et de leur bravoure.

Dans plusieurs localités du pays des hommes intègres, les criminels de la brousse ont été malmenés par les vaillants et braves soldats burkinabè, au point de les désarmer sur tous les plans. Les informations font état des dizaines de terroristes neutralisés, d’importants matériels de guerre récupérés d’autres matériels et bases terroristes détruits sous le feu des vecteurs aériens. Des exploits obtenus grâce à une parfaite coordination des opérations entre les opérateurs aériens et les unités au sol.

Une stratégie voulue et incitée par les autorités du pays, afin de pouvoir prendre le dessus sur les ennemis de la brousse et de libérer le territoire national. Les mesures prises et les moyens mis à la disposition des combattantes contribuent à l’atteinte de cet objectif crucial, restaurer la sécurité et donner au pays sa liberté datant.

Les forces combattantes motivées et encouragées dans leur mission, s’inscrivent désormais dans une dynamique patriotique d’obtenir la victoire finale. L’engagement citoyen et le soutien patriotique des populations civiles restent indispensables pour galvaniser davantage les troupes dans leur mission en vue de la restauration définitive de la paix de la stabilité et de la sécurité, gage de développement durable au bénéfice de toutes les générations burkinabè.

Thomas Dassir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *