Au Burkina Faso, depuis l’arrivée au pouvoir du président Ibrahim TRAORE, une attention particulière est désormais accordée à ces filles et fils du pays qui s’engagent dans la défense de la Nation et la sécurisation des citoyens et de leurs biens contre les malfaiteurs. Les vivants sont soutenus, motivés et encourager dans leur mission, ceux qui ont sacrifié leur vie sont honorés et remerciés pour leur sacrifice suprême.
Une manière non seulement d’encourager la lutte contre les groupes armés terroristes, mais aussi d’exprimer la reconnaissance et la fierté de la Nation envers ces courageux et braves citoyens. La construction d’une stèle, une pierre en souvenir des soldats tombés sur le champ de bataille, s’inscrit dans cette dynamique insufflée par les autorités actuelles du pays des hommes intègres. Un énième acte patriotique qui témoigne de la place qu’occupent les combattants dans la Nation.
Erigé au sein de la Base Aérienne 210 de Bobo-Dioulasso, ce monument funéraire est destiné selon les informations, à rendre hommage aux militaires de l’Armée de l’air qui ont sacrifié leur vie pour que leur pays reste debout. D’après les précisions, ce monument inauguré le weekend dernier, symbolise la gratitude, la mémoire et la fierté envers les soldats ayant consenti le sacrifice suprême pour la patrie.
John Kilou