Au Mali, l’assistance aux familles démines à quelques jours du début du mois sacré de ramadan se poursuit afin de toucher toutes les couches vulnérables sur l’ensemble du territoire national. En effet des kits alimentaires sont distribués cette fois-ci, aux veuves des camps militaires du Génie et de Kati, ainsi qu’aux victimes de l’incendie survenu le vendredi 7 février 2025 au marché de Kati, mais toujours dans le cadre du programme des œuvres sociales.

Les kits sont composés essentiellement de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 50 kg de sucre et un bidon d’huile de 20 litres. Un énième geste de générosité du chef de l’Etat, le Général d’Armée Assimi GOÏTA pour témoigner son esprit de solidarité et de soutien aux personnes dans le besoin à l’approche du jeûne du ramadan. Pour le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBÉLÉ, c’est un geste empreinte d’une profonde sincérité et d’un véritable esprit d’entraide du Président GOÏTA.

Occasion pour les bénéficiaires de formuler des bénédictions de Dieu sur les autorités et de prier pour la réussite de la transition notamment la lutte contre le terrorisme en vue de la restauration rapide de la paix, la stabilité et la souveraineté du Mali. En cette période de Ramadan, où le partage et la solidarité sont au cœur des valeurs, ce geste du Président de la Transition serait un exemple donné aux citoyens maliens pour le bonheur des démunies.

Georges Tobi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *