La 3ème édition du Mois du Patrimoine Burkinabè, l’évènement qui célèbre l’identité culturelle du pays des hommes intègres, va se dérouler du 18 avril au 18 mai. Ce troisième acte placé sous le thème « Patrimoine culturel et développement économique », est une invite au peuple burkinabè à s’approprier son histoire et à trouver des voies et moyens à faire contribuer le patrimoine culturel au développement économique.
Il est prévu durant ce mois, plusieurs activités comme un jeu challenge, l’une des principales innovations de cette année. Ce jeu consiste à récompenser les meilleures prises de vue sur des sites patrimoniaux ou des visuels qui font la promotion des sites culturels. L’objectif poursuivi par l’évènement.
Autre but visé par la célébration du mois du Patrimoine culturel burkinabè, est de « développer des initiatives en amont pour préparer la conscience collective de la compréhension qu’il convient de promouvoir », selon le Directeur Général de la Culture et des Arts, Moctar Sanfo.
Le top départ de l’évènement sera donné le 17 avril prochain à Bobo-Dioulasso. Ce sera l’occasion de placer sous les feux du projecteur Sya, le centre historique de Bobo-Dioulasso, site inscrit sur la liste indicative du Burkina Faso auprès de l’UNESCO. L’évènement est placé sous le haut patronage du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Alfreda M.