La collaboration entre les autorités burkinabè et les populations voulu par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré ne cesse de produire les résultats escomptés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’insécurité. Cette mobilisation générale accrue du peuple traduit son patriotisme et son soutien au gouvernement du Burkina-Faso engagé pour le retour de la sécurité et la paix dans le pays.

La sécurité et la paix est désormais une réalité au pays des hommes intègres. Aujourd’hui, la vie suit son cours normal dans la quasi-totalité du pays. Les partenaires étrangers et les opérateurs économiques prennent la destination Ouagadougou. Les activités économiques fleurissent partout dans le pays, les grandes rencontres internationales et les rendez-vous d’opportunités et d’affaires sont organisés çà et là à travers le territoire national.

Cela a été possible grâce à l’élan patriotique de tous les burkinabè et surtout des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui, ne ménagent aucun effort pour la reconquête de l’intégralité de leur territoire. Dans ce sens, les missions de reconquête du territoire se poursuivent de même que les opérations de bouclage des zones criminogènes et de fouilles sécuritaires à travers le pays. Elles ont donc permis d’interpeller des individus, de saisir des quantités importantes de drogues et des bidons de carburant (gasoil). Aussi des armes à feu et des engins volés ont été saisis.

Le succès de ces missions témoigne de l’efficacité de la politique sécuritaire endogène mise en place par la plus haute autorité du pays. Son crédo étant de faire participer tous les burkinabè à la construction d’un Burkina-Faso nouveau sécurisé et prospère.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *