Le Chef d’’État-major général des armées par la voie d’un communiqué, a dénoncé des tentatives de déstabilisation par apatrides et leurs valets impérialistes de manière à faire échec à la dynamique de refondation en cours. A travers ce message, le Chef d’Etat-major général appelle les forces de défense et de sécurité à la vigilance. C’est également un appel à mobilisation générale de tous les burkinabè pour faire échec aux plans des ennemis de la paix.

En ce 3ème anniversaire de la gouvernance du Capitaine Ibrahim Traoré, le peuple burkinabè est appelé à se lever comme un seul homme pour défendre la patrie contre les manœuvres sournoises des ennemis tapis dans l’ombre. Ces apatrides et leurs valets impérialistes, acculés par les avancées des forces de défense, cherchent par tous les moyens à briser la cohésion, semer le doute et ralentir l’élan de reconquête nationale.

Face à cette menace, la vigilance doit être totale. Chaque citoyen, chaque militaire, chaque volontaire pour la défense de la patrie doit refuser de servir de relais à ces tentatives de déstabilisation. Il faut dire non à la désinformation, non à la division, non à la trahison. L’heure est à la mobilisation générale, au renforcement des contrôles, à la discipline et à la loyauté. L’intérêt supérieur du peuple doit guider chaque action, chaque parole.

Il est également question de soutenir les autorités avec fermeté, préserver la fraternité d’armes et la confiance entre les forces armées et le peuple. Ensemble, unis et déterminés, que le peuple va faire échec aux plans de ceux qui veulent voir le Faso sombrer.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *