Suite à la dénonciation des médias internationaux Africains, concernant le cadre de vie des Equato-Guinéens à Malabo et ses environs, qui n’est rien d’autre qu’une misère. C’est-à-dire, l’insalubrité, la drogue, les maisons précaires, l’alcool et des jeunes filles de 14 ans qui attendent déjà de se rendre à la maternité, qui dévoilent la face cachée de la capitale et ses environs.
Une fois dénoncé, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue, se réveille et convoque une réunion, pour une opération séduction. Il donne sur place des instructions au Maire de la ville de Malabo pour sévir sur les commerçants, au ministre de la sécurité et réclame la proposition des nouveaux plans d’habitations et sans oublier les marchés.
Comme nous l’avons dit dans une de nos publications, le problème n’est pas lié au manque de compétence des cadres du pays, que ce soit les élus comme les ministres, mais plutôt le Vice-Président qui pense, qu’il n’y a que lui. Ayant tout regroupé à son niveau et que rien ne peut se faire sans lui, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue, bloque la vie du peuple Equato-Guinéen. Tout simplement, parce qu’il n’accorde aucun respect, ni considération aux autres collaborateurs du pays.
Tous les dossiers pouvant améliorer le quotidien de la population Equato-Guinéen, restent pendant des mois dans son cabinet dans l’attente de signature. Ni le Premier Ministre, encore moins les membres du gouvernement, peuvent valider et exécuter même des dossiers d’urgences, les moins couteux.
Le Vice-Président est-il en manque d’idées et de stratégies ? Révélation dans nos prochaines éditions.
Laredaction